Saison de triathlon 2016, objectif réussir l’Ironman d’Embrun

Publié le par Philippe

Bilan de l'année 2016

Ci joint le récapitulatif des épreuves réalisées en 2016

 

EpreuveNomAnnéeNB partantsRg.TotalRang categorie  
TriathlonEmbrun2016103763115:43:0013/44  
TriathlonGerardmer20161519100507:03:0122/49  
TriathlonBelfort201639924805:59:01   
         
EpreuveNomAnnéeNB partantsRg.DistanceDénivelé  
CycloL'alsacienne20164003351754550  
         
EpreuveNomAnnéeNB partantsRg.DistanceDéniveléallureTotal
TrailLa Kanerdale2016362132203605,061h42
TrailTrail du saint quentin201632292258847,032h50
TrailRaid de la sarre2016395160   4h03

Pour résumer une bonne saison, globalement en progression , bien en CAP , stable en natation et bien en vélo sur les épreuves courtes avec un manque de puissance en montagne

L'endurance et  la puissances sont les domaines à travailler 

La gestion de l'alimentation et la récupération sont aussi les 2 autres items à améliorer 

 

 Toujours dans le but de partager la suite  mon aventure en triathlon qui a démarrée en 2011, ci-joint  le détail  de ma saison  2016 , je vais essayer de le rendre plus synthétique que les autres années, en allégeant  les détails mois par mois et  faire ressortir les points marquants avec les retours d’expériences  qui pourront guider ou conforter certain dans leur pratique

N’hésitez pas à échanger  en faisant des commentaires, jetez  aussi un coup d’œil  sur les autres articles de mon blog  qui retracent chaque saison passée avec de multiples tests et retours d’expériences sur des équipements ou matériels

 

Objectifs pour 2016

Le principal sera  comme chaque année mon épreuve reine, la réussite de l’Embruman 2016, avec un rêve caché de finir par accrocher le premier tiers de ma catégorie VM4

D’améliorer mes performances sur les Half Ironman de Belfort et de Gérardmer

De réussir les autres courses annexes (trails, cyclo, raid etc..)

Un autre challenge  sera d’arriver à concilier une nouvelle aventure professionnelle un peu plus prenante que la précédente et  l’exigence du volume nécessaire pour préparer Embrun 

Le menu pour y arriver

Mon retour d’expériences me permet maintenant de trouver des réglages qui me conviennent

Mon régime hebdomadaire sera

2 séances de piscine, une longue entre 3200 et 3800m et une plus courte de 2500 plus intensive

3 sorties de CAP , 1 X 10km en fractionné, 1X 10km fractionné en cote, 1 sortie longue de 22km

Pour le vélo ça sera 3 x par semaine en allant au travail (2X32km) avec quelques rallonges et une grosse sortie de 110 à 150km

La charge hebdomadaire pour des semaines pleines sera entre 16h00 et 18h00

1/3 semaine sera avec un entrainement plus léger, les différents évènements familiaux ou obligations viendront naturellement contribuer à ces semaines de récupération    

 

Suivi des volumes 2016
Suivi des volumes 2016

Suivi des volumes 2016

Récapitulatif des principale épreuves sportives 2016/2015

Récapitulatif des principale épreuves sportives 2016/2015

 

Janvier / Février/Mars

Cet hiver a débuté par  des températures très clémentes et beaucoup de pluie, janvier et février par contre ne dérogent pas aux autres années avec à partir de la mi-janvier des températures glaciales, un peu de neige et du verglas.

Cette période peu propice aux activités extérieures avait comme  le principale objectif  de maintenir un volume suffisant entre 11 et 13 heures d’entrainement pour éviter de trop perdre les acquis de 2015 .

J’ai remarqué que le temps de récupération d’un potentiel sportif après un arrêt de plusieurs semaines (voir mois) pour des jeunes,( pour  exemple mes gendres qui ont la trentaine )  était assez rapide et en quelques semaines de préparation  ils pouvaient participer à des épreuves type Half ou des trails assez long.

Par contre pour ma part malgré une bonne préparation réalisés en 2015  3 semaines d’arrêt seraient catastrophiques  pour exemple  en hiver je diminue seulement  un peu le volume en CAP avec 2 sorties ald 3 sorties en CAP, (1X10km et 1X18km) .

Du coup j’ai du mal à finir ma séance de 18km et si jamais je veux pousser à 20 km c’est une galère avec des muscles douloureux pendant 3 jours comme si je démarrais la CAP

Il me suffit de repartir comme en mars sur 3 sorties de CAP, 1 X 10km en fractionné, 1X 10km fractionné en cote, 1 sortie longue de 22km, pour que les 22km se passent relativement bien sans mal de jambes

En mars avec les jours qui rallongent et malgré un hiver qui joue les prolongations, il est nécessaire de raccorder  avec l’entrainement  pour l’ Ironman

Toujours en mars, les distances à vélo passent progressivement de 32 à 108 km , en CAP c’est donc 3 séances par semaines et le retour des sorties de 22km et en natation je passe  de 2000m hebdo à 1X2500m et 1X3200m.

Fait marquant c’est  l’usure  très rapide de mes Hoka Stinson 3ATR qui ont perdu leurs crampons et se sont percées à la hauteur du gros orteil au bout à peine de 600KM.

Chose remarquable c’est l’écoute du SAV et sa réactivité en me proposant de me remplacer gratuitement mes chaussures pour le problème de perçage de la toile avec la suggestion de passer  sur  une chaussure plus adaptée (route et sentiers)

Je me demande si cette usure n’a pas d’autres conséquences que celle de la semelle avec un lien qui correspond à mon début de tendinite 

Je viens de recevoir des Vanich 2 à voir !!!

La seule course réalisée en ce début d’année ,le Run and bike de Metz avec mon gendre David on a fini 71/144 partants en 55mn , c’est mon meilleur temps sur cette épreuve donc pour l’instant ça va

Les prochains rendez-vous seront un trail de 25km le 10/04 la Vosgirunner avec 1000 de dénivelé, le 28 mai triathlon Half de Belfort, 12 juin trail du St Quentin avec  25 ou 50km (je verrais), le 26 juin grosse cyclo dans les Vosges l’alsacienne avec  179km pour 4500m de dénivelé en remplacement de l’étape du tour que je ne peux pas faire

Je compte également faire 2 ou 3 grosses sorties dans  les Vosges pour compléter ma préparation montagne avant Embrun

Le 3 septembre après Embrun malgré une récupération incomplète   le Half de Gérardmer qui reste une courses extraordinaire  et ensuite surement quelques courses plus cools

Avril, Mai

Avril, avec des beaux jours qui tardent à arriver, comme en mars   mon volume et les distances augmentent mais  cette année  c’est plus  difficile d’arriver à concilier la vie professionnelle , familiale et  ma préparation à l’Ironman

Voici ma semaine type :

 Lundi levé à 4h45 pour une séance de CAP sur 10km, le soir c’est piscine avec  si possible 3000m

Mardi, mercredi, jeudi , velo job (31km pour y aller)le soir si possible rallonge de 10 ou 20km sur un parcours avec des  bosses

Vendredi la journée commence de nouveau à 4h45 pour 10km de  CAP de  fractionné en côte , le soir c’est piscine avec  à nouveau  3000m

Samedi, longue sortie à vélo de 112km et 1600m de dénivelé, avec  à la suite une séance de CAP de 10 à 12km

Dimanche si possible une sortie CAP de 21km(souvent 1 dimanche/2)

Le total tourne en moyenne entre 13h00 pour les petites semaines et  17h00 quand tout va bien

18h30 c’est le maximum possible

Coup dur en mai avec 2 vielles blessures de CAP qui se sont réveillées en même temps, ma tendinite au pied gauche et mon aponévrose sur la cheville droite ,

Avec le Half de Belfort  impossible d’arrêter complètement la CAP, donc  juste un ralentissement  et une diminution des distances pendant 2 semaines

Lentement  ça  s’améliore, comme quoi après plusieurs années sans blessure et  sans comprendre pourquoi  tout  peut vite basculer dans le cauchemar de tous les sportifs.

En espérant une guérison complète ce  qui est bizarre c’est que je  n’ai aucune explication de l’arrivée en simultané de ces 2 vielles blessures

Un doute sur mes dernières Hoka qui me semblent moins confortables que les précedentes

 En mai c’était  le trail  la Vosgirunner à Niderbronne , le parcours était très roulant et bien vallonné ,un brin  de soleil a rendu cette sortie agréable .

Belle organisation dans un beau cadre mon temps 2h58 pour 25 km  et 1000m de dénivelé  250éme/668 ,  ce résultat est assez satisfaisant

Le trail de Niderbronne
Le trail de Niderbronne

Le trail de Niderbronne

 

 

Le 26 mai c’était le Half de Belfort et  cette année je ne vais pas faire d’article spécifique sur cette course que je vais vous relater

Malgré de la pluie annoncée sur toute la journée, il a fait un temps magnifique, la température de l’eau était à 21°(eh oui !!)

Un départ tranquille en natation pour éviter  les bousculades et ensuite tout doucement je suis revenu dans la course.

Malgré 300m de rallonge ( à cause des zigzags) je fais un de mes meilleurs temps sur un Half  avec 41 mn

Pour le vélo j’ai attaqué du début à la fin pour boucler en 3h15 les 88km avec le grand ballon comme point d’orgue

En CAP , ma baisse d’entrainement c’est répercuté sur mon résultat avec  1h52 ,  6 mn de plus que l’année dernière

Mon classement 248/399 c’est ma meilleure position  sur les 3 éditions  réalisées

Bilan positif, un petit peu éprouvé à la fin avec  encore  du travail pour Embrun

Il me faut continuer à travailler  l’endurance et que je sois plus vigilant sur mon alimentation pour éviter ma  grosse fringale à l’arrivée  qui sur cette distance n’a pas trop d’impact

En juin 2 gros rendez vous le trail de st Quentin et la cyclo l’asacienne et ces 4500m de dénivelé

 

 

Triathlon de Belfort
Triathlon de Belfort
Triathlon de Belfort
Triathlon de Belfort
Triathlon de Belfort
Triathlon de Belfort

Triathlon de Belfort

Juin

Le 12 juin ,  le dernier test en CAP avec le  trail du St Quentin  25 km et 890m de dénivelle .

Le terrain boueux  était  très glissant , comme l’année précédente cette course est très agréable avec de nombreux singles

Je finis en 2h50 avec une 92éme place sur 322 partants , c’est un de mes meilleurs classements  en CAP, la bagarre avec mon gendre qui était habituellement  derrière moi  , mais qui cette fois  ci a fini 1mn devant moi a aussi contribuer à pousser un peu plus fort

Saison de triathlon 2016, objectif  réussir  l’Ironman d’Embrun
Saison de triathlon 2016, objectif  réussir  l’Ironman d’Embrun

 

La fin du mois de juin  est marquée par mon dernier test avant Embrun la cyclo l’alsacienne , 185km et 4500m de dénivelé .

 

C’est la première édition, le départ est à 7h00  dans la ville  Cernay à 300m d’altitude  ,sur les  3 formats qui  sont proposés je prends le plus fort en km et en distance

Au  départ toujours le dilemme avec une météo annoncée avec  du  soleil la veille et qui  devient orageuse le matin de la course  , par précaution je mets mes patin Swuisstop   pour la pluie à l’avant Il ne fait que 12° et j’ai oublié mes manchettes, à 7h00  400 cyclistes  s’élancent sur les 5 premiers kilomètres qui sont les seuls en plaine donc  très rapides

Ensuite la pente se durcie jusqu’au vieil Armand pour ensuite grimper vers le Grand Ballon et ses 1343m , il faut faire vite pour passer la barrière horaire du Marksteim au 75ème km avant 10h55

J’arrive à 10h30 ,comme c’est le point de ravitaillement je m’arrête pour remplir mes gourdes  soulager ma vessie et  manger du solide  , au moment de repartir un organisateur m’informe avec horreur que le tapis de chronométrage est après le ravitaillement , il est 10h40 , ouf ça passe tout juste .

La suite c’est une belle descente vers la vallée alsacienne  avec quelques bosses , les choses sérieuses commencent au 115ème km avec  la monté du petit ballon et ses   8,4% de moyenne ,  avec des portions à 12.5%

Une fois la bascule sur l’autre versant effectuée et une descente sur une route   gravillonnée   qui n’est pas très belle, je reparts sur le Platzerwasel avec le même scénario en termes de pente, c’est très difficile

Je me rends compte que je ne suis pas bien placé et que contrairement à Belfort,  ici je double très peu de concurrents et je me fais doubler sans pouvoir accrocher le train .

Alors ou bien je suis vraiment à la ramasse ou bien le niveau est très élevé ?

Pour finir on rejoint le Grand Ballon pour redescendre sur Cernay , il y avait une petite surprise à l’arrivée avec le dernier  1.2km  dans une pente à 10%

Mon classement 335ème /400  en 9h06 pour 4550m de dénivelé sur  185km

Ce dernier test me laisse dubitatif  sur mon niveau à vélo en montagne  avec des inquiétudes pour Embrun

Et pourtant avec près de 6000km au compteur, des entrainements en bosses et des temps moyens sur mes sorties qui ne sont pas décalages par rapport aux autres années ,je me pose  la question sur  ma capacité à pouvoir  passer la barrière de l’Izoard dans les temps?

Cette cyclo aura eu l’avantage de m’éviter de me surestimer et de mon conforter qu’il faut toujours rester humble, maintenant je vais finir ma préparation qui va rester intensive encore jusqu’au 23 juillet .

Un volume de 17h00 d’entrainement la semaine après l’alsacienne m’a complètement vidé les jambes , avec un absence total de jus sur ma dernière sortie à vélo que j’ai fini au ralentit.

Cette situation  m’oblige à faire une semaine de récupération beaucoup plus légère en volume avec une douzaine d’heures   d’entrainement, pour espérer surcompenser avant 2  dernières  grosse semaines

 

Départ de l’alsacienne
Départ de l’alsacienne
Départ de l’alsacienne
Départ de l’alsacienne

Départ de l’alsacienne

Pour le mois de juillet,   j’ai continué ma préparation  avec  une alternance de semaines  entre 18 et 19h00 d’entrainements et des semaines entre 12 et 16h00

Début Septembre je   ferais un article un peu plus complet ,de  la fin de ma préparation à  mon arrivée à Embrun   jusqu’à la fin de la course et les enseignements que j’en tire

Je voudrais quand même donner un court résumé de cette épreuve

Aussi étonnamment que cela puisse paraitre, cette course était encore différente des 4  autres éditions  et pour ceux qui pensent qu’il y a un risque de lassitude et bien non , cette fois-ci  ce parcours avaient ses nouveaux aléas

Et pourtant tout avait bien commencé avec la natation en  1h29 (bien pour mon niveau), idem pour les transitions en un peu plus de 7mn

En vélo je suis  parti comme une bombe en battant même mes records personnels sur les segments  Strava , je suis arrivé  à 12h20 en haut de l’Izoard , un de  mes meilleurs temps .

Ca semblais le bon scénario, sauf il y a 1 élément qui est venu enrailler la mécanique.

 Je suis parti avec 2 bidons de  ma préparation perso,   ensuite je comptais faire comme les autres années et utiliser la boisson préparée par l’organisation (que je supportais très bien les années précédentes)

Voilà le grain de sable qui est venu enrayer la mécanique, cette année la boisson énergie venait  de bouteilles  toutes prêtes  d’un fournisseur de l’épreuve, avec une  concentration en sucre et autres produit bien  trop forte   et du coup , je ne les ai pas supportées.

Résultat en haut de l’Izoard  mon estomac commençait à être en vrac avec des difficultés à m’hydrater et  à m’alimenter.

Les premiers effets sont une  fin du parcours à vélo qui se réalise au forceps avec un temps de 8h32(2ème meilleur temps par rapport aux autres années)

 

 

Quand ça allait bien avec de la ressource
Quand ça allait bien avec de la ressource
Quand ça allait bien avec de la ressource
Quand ça allait bien avec de la ressource
Quand ça allait bien avec de la ressource

Quand ça allait bien avec de la ressource

Pour la CAP en 5h26  ça a été le calvaire pour courir un marathon sans pouvoir s’alimenter et avec un estomac  complètement bloqué

La délivrance vient  au bout de 15h43 de course et une 631ème  place  sur 1037 partants, 13ème /44 dans ma catégorie

Cette année c’était la chaleur qui était au rendez-vous et surement   pour  une grosse part dans les 25% d’abandons

Je vais profiter de mes 5 participations à l’Embruman, pour éditer   un petit memo sur ce qu’il faut faire et les pièges à éviter

Ça sera fin septembre    après Gérardmer  pour finaliser les mois d’aout et de septembre  

Il ne faut pas se fier au sourir c'était dans le dur !!!
Il ne faut pas se fier au sourir c'était dans le dur !!!

Il ne faut pas se fier au sourir c'était dans le dur !!!

La semaine qui a suivi embrun c’était repos complet, ensuite reprise du vélo le mardi de la 2ème semaine 

Au départ on a l’impression que tout va bien , mais rapidement la puissance dans les jambes s’effondre  et au bout d’une heure chaque bosse se grimpe dans la difficulté

A la 3ème sortie vélo de la semaine c’est la grosse inquiétude de voir  que je n’ai plus de jus dans les jambes avec une incapacité de rouler plus d’1h 30

Pour la CAP c’est du même tonneau avec des jambes douloureuses, il y a que la natation ou je me sens bien

J’aborde le XL de Gerardmer avec beaucoup d’appréhension,

1529 triathlètes pour un départ à 9h30 ,l’eau est à 23 degrés avec   un temps ensoleillé 

La natation en 42mn se passe très bien  avec ma meilleure perf sur un half , idem pour la transition en 6mn20

Pour le vélo, le premier tour  les jambes sont au rendez-vous , deuxième tour ça commence à faiblir , 3ème tour plus de jus et un temps total de 3h49

Même scenario en CAP , les 2 premières boucles sont correctes et la dernière qui s’effondre pour finir en 2h19mn

Mon temps total 7h03 (supérieur 11mn  à 2015) je suis 1005/1529,   dans ma catégorie 22/49, mon classement est idem à l’année précédente

Ce qui ressort de cette épreuve, c’est mon temps de récupération qui est plus long , surtout si je compare avec le half de Belfort avec un temps supérieur d’1h04mn    qui ne se justifie pas par les 500m de dénivelé en plus .

Une chose qui se répète chaque année à Gerardmer , c'est l'ambiance et l'organisation qui sont formidables 

 

Je vais réfléchir pour 2017 sur  la partie récupération

Pour cette fin de saison , enfin les vacances avec un programme allégé entre 10 et 12 heures d’entrainement pour conserver un fond dans chaque disciplne,  hum!!! c'est bon

 

Saison de triathlon 2016, objectif  réussir  l’Ironman d’EmbrunSaison de triathlon 2016, objectif  réussir  l’Ironman d’Embrun

Un petit compte rendu sur le raid de la Sarre le 02 octobre

En binome  avec  34 km à vélo, 12km à vélo et 7 km de canoë

Cette année j’avais  un binome d’enfer qui était toujours dans l’attaque , le parcours était très roulant , et mon choix de pneumatique prévu pour la boue profonde était inadapté

Dommage d’avoir perdu 5 bonnes minutes à la recherche des vélos  à la dernière transition CAP /vélo

Les températures était assez fraiches , le temps couvert avec de la pluie sur la fin de parcours

Pour l’anecdoque nous avons fait tous le parcours avec le canoé à l’envers , les fesses sur l’emplacement des pieds , très inconfortable !!!

Nous n’avons pas à rougir de notre résultat  133/411 équipes au départ  3ème dans notre catégorie d’âge avec un temps de 4h03

Apres une coupure complète de 2 semaines en octobre , l’entrainement a repris avec les prémices de l’hivers, froid ,brouillard et  les  déplacements dans la nuit

Les vitesses moyenne  s’effondre avec comme je l’avais expliqué sur l’absence d’effet placébo et une densité de l’air plus importante (pouvant atteindre 20% de plus qu’en été)

Le principale est de maintenir un niveau d’entrainement

 

 

Saison de triathlon 2016, objectif  réussir  l’Ironman d’Embrun
Saison de triathlon 2016, objectif  réussir  l’Ironman d’Embrun
Saison de triathlon 2016, objectif  réussir  l’Ironman d’Embrun
Saison de triathlon 2016, objectif  réussir  l’Ironman d’Embrun
Saison de triathlon 2016, objectif  réussir  l’Ironman d’Embrun
Saison de triathlon 2016, objectif  réussir  l’Ironman d’Embrun
Saison de triathlon 2016, objectif  réussir  l’Ironman d’Embrun
Saison de triathlon 2016, objectif  réussir  l’Ironman d’Embrun

Novembre c'est idem avec un hiver précoce,  des températures autour de 0 degrés  et beaucoup de pluie .

C’est la période ou l’objectif est d’entretenir les braises pour mieux démarrer la saison 2017

Un petit dilemme c’est posé ces derniers jours avec la tentation de réaliser l’ALPSMAN début juin en complément de l’Embruman , c’est un ultra  Ironman petit frère au Norsman

Enchainer ces 2 Ironmans me semblait possible avec 60 jours de récupération entre les 2 compétitions , mais, oui  il y a un mais , l’intérêt de l’ALSPMAN c’est de le réaliser dans sa version blak avec la montée de 1300m de dénivelé  du Semnoz à la barrière horaire de 18h00 au 27éme kilomètres de CAP.

Pour pouvoir espérer réussir cette montée , il faut arriver au parc à vélo entre 15h15 et 15h30 maximum, si je compare avec embrun ou  mon meilleur temps d’arrivé est à 16h15, cette monté actuellement ne m’est pas accessible.

Quel intérêt d’investir financièrement  et de devoir avancer ma préparation  2 mois (en hiver) dans un Ironman sans espoir de le réaliser dans sa version la plus noble au risque de gâcher mon épreuve fétiche à Embrun

Je ne jette pas pour autant l’éponge, gagner 45 mn à vélo ne me semble pas impossible, c’est un gain de moins de 2KM/H à faire sur ma moyenne.

Mon premier défi sera de mesurer ma capacité à gagner en puissance et en endurance pour relever ce défi , si j’arrive en 2017 au parc à vélos  à embrun   pour 15h30 au plus tard , je pourrais envisager le doublé pour 2018

Ca n’est pas gagné , il me faudrait vraiment progresser et arriver à tenir ma moyenne du CD d’embrun(24.5km/h) sur les 186km du long sans aucun arrêt

Nouveaux challenges avec des jalons en 2017 qui devront déjà me donner une tendance de progression ou bien montrer mes limites

J’ai déjà ma petite idée de préparation 

Decembre

On rentre dans la période la moins agréable avec du froid, du verglas qui m’obligent à rouler avec les pneus clous pour garantir un minimum de sécurité

Rouler de nuit matin et soir avec un vent glacial en rafale, ce qui me pousse c’est uniquement la volonté de maintenir un minimum de volume à vélo et de travailler le mental avec des conditions extrêmes (jusqu’à -8 degrés)

De bonnes sensations en CAP avec un volume qui approchera les 130km pour le mois de décembre, et la dernière course de la saison « la Kanerdall « une course nature de 20 km avec 312m de dénivelé

Mon temps 1h42 et 132/362 partants , c’est mon meilleur temps sur cette épreuve ou j’ai couru en 5.06mn/km

 

La Kanerdall , avec mes 2 gendres et Christophe
La Kanerdall , avec mes 2 gendres et Christophe
La Kanerdall , avec mes 2 gendres et Christophe

La Kanerdall , avec mes 2 gendres et Christophe

Publié dans Saison sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Felicitations! <br /> Encore une super performance!<br /> Bravo.
Répondre
P
Merci , c'est l'aboutissement de 6 mois de préparation intensive , le temps n'est pas extraordinaire, mais c'est aussi une victoire sur soit même .<br /> Sportivement
J
Félicitations !! Compte tenu de la chaleur cette année, on peut dire que l'objectif est atteint. J'avais envisagé de m'inscrire cette année mais compte tenu de mon peu de disponibilité pour l'entrainement (moins de 9H00 / semaine en moyenne), je me suis rabattu sur l'IM Nice où les conditions météo étaient plutôt favorables.<br /> Donc Embrun ca sera plutôt 2017 ou 2018 pour moi, avec un objectif du type "comment terminer Embrun dans les temps, après 50 ans avec une prepa sur 6 mois et une moyenne de moins de 10h d'entrainement / semaine tout en habitant Paris et en étant mauvais dans les côtes" <br /> Ca fait un sacré challenge mais je me dis qu'avec un entrainement qualitatif, un focus sur le vélo et quelques stages en montagne, ca peut le faire.<br /> Je suis preneur de votre memo sur les pièges à éviter et de quelques conseils. <br /> Jean-Francois
Répondre
P
Merci, oui c'est jouable en 10h hebdo , c'était ma charge d'entrainement pour ma première édition , il faut reconnaître que c'est un peu juste , j'avais aussi priorisé le vélo , mais en CAP le volume m'avais manqué de façon flagrante <br /> Mais bon , avec un bon mental, et une préparation qualitative rendez vous prochainement à embrun!!!!
S
Mon genou va mieux, je tiens le bon bout je crois!<br /> Je reste prudent. Je vais reprendre l"entraînement en cols progressivement. J'ai de plannifié la route des grandes alpes en juin 2017, 700 km entre thonon et menton soit 13 cols et 16000 mètres de denivellé en 6 étapes. Je l'ai fait en 2012 les paysages sont magnifiques! 2ieme objectif, le powerman de zofingen en septembre 2018. Je commencerais la préparation en janvier 2017 si mon syndrome rotulien veut bien me laisser tranquille!<br /> Bon courage pour votre course, ça va aller ! Il va faire chaud, pensez à vous hydrater ! <br /> Bonne course!
Répondre
P
Bonjour julien merci pour l interet que vous poryez a mon blog la.mise a jour ce fera au retour de vacances<br /> Actuellement je suis a la veille de l embruman ma preparation c est bien finie<br /> Mais comme a chaque fois je suis dans l angoisse d avant course avec la crainte d un probleme en natation ou dans une autre discipline il faut si peut pour aneantir 6 mois de preparation <br /> Donc je reste concentre et je vous tiendrais au courant mardi prochain en esperant que tout ce deroule bien et votre genoux ca va mieux <br /> Quels sont vos objectifs?<br /> Sportivement
Répondre
S
Plus.de news de la préparation embrun ?<br /> Bon courage pour la course!<br /> Julien
Répondre